Le terrain

Ou sommes-nous ?

Le terrain se situe sur l’axe Erize la petite – Rembercourt Sommaisne.

Long: 5.224804
Lat: 48.922908

Type de terrain

Enduro

Les caractéristiques du terrain

Bois
Roulant
Extreme
Prairie

Longueur du terrain : 4km

Les équipements

WC
Abris
Eau
Tables
Barbecues
Station de lavage(prévoir karcher et groupe éléctrogène)
Buvette

Présentation du terrain

Après une grosse réussite dans les années 1980 dans la discipline du super-cross et motocross (voir l’historique). L’heure est maintenant à l’enduro. Pour cela, un terrain vient d’être mis en place avec des difficultés naturelles et artificielles. Vous rencontrerez donc 3 types d’aménagements.
La zone « extreme » avec du franchissement de type enduro de ligue (Pneus à plat, pneus d’engins debout, pierrier, montée technique et dévers et tunnel) ensuite une partie roulante de quelques mètres avant l’arrivée dans la zone « bois ». Cette zone est composée de passage dit  » single track (mono trace) » quelques montées et descentes suivi d’un passage plus technique d’un tronc d’arbre en dévers (avec échappatoire). Puis, un nouveau passage de type « prairie » qui va permettre de faire quelques petites accélérations avant un retour sur une partie « cross » sans grand saut.

Important avant de faire le déplacement sur le terrain

A savoir, afin de pouvoir venir faire quelques tours de terrain, vous devez être en possession d’un licence FFM à jour (entrainement ou compétition), d’avoir un gilet de protection conforme EU, un extincteur et un tapis environnemental.

Pour les personnes non licenciés au MC Mazel, le montant de l’accès à la journée s’élève à 10€. Lors de votre arrivée, présentez-vous à un responsable du terrain afin de faire les démarches administratives.

Dates et horaires d’ouverture

Ouverture le samedi et dimanche de 9h à 16h30 du 1 octobre au 31 mars
Ouverture le samedi et dimanche de 9h à 19h du 1 avril au 31 septembre